L’homme de Dieu de 70 ans a saisi le tribunal pour annuler son mariage de plus de 40 ans. La cause : il est fatigué de vivre avec une femme qui le laisse « mourir de faim » à volonté.
D’après l’hebdomadaire Kalara dans son numéro 400 du 21 septembre 2021, après plus de 40 ans de vie commune avec Eliane, Grégoire, pasteur d’une église de réveil en a marre ! Pour cause, son épouse ne lui fait plus à manger depuis bien des années. Grégoire veut refaire sa vie.
« Je ne veux plus d’une femme qui refuse de préparer pour me nourrir. Elle ne veut pas me faire la cuisine. Je ne mange pas. Je meurs de faim… » A-t-il expliqué au juge du Tribunal de grande instance (TGI) du Mfoundi où il s’est présenté le 16 septembre dernier après avoir déposé une requête aux fins de nullité de mariage devant cette juridiction.
Grégoire a ensuite expliqué à la cour qu’il menait une vie paisible avec sa tendre épouse Eliane, l’une des conquêtes de sa jeunesse jusqu’au jour où cette dernière a mise au monde leur fille, Joana. « Nous sommes en 1995.Mon épouse avait changé de comportement. Elle était devenue agressive et rebelle face aux reproches qui lui étaient constamment faites… », A confié l’homme de Dieu.
Par la suite, Grégoire fait savoir à la cour que c’est en 2016 que son épouse arrête de cuisiner pour lui sans explication. Selon le plaignant, c’est sa fille Joana, qui a pris la relève. Mais en 2019, cette dernière a convolée en juste noce, laissant son papa à son triste sort. Il dit avoir été obligé de le faire lui-même pour ne pas mourir de faim.
Grégoire ajoute que sa femme fait la sourde oreille face à ses multiples reproches. Il évoque également des scènes de violences physiques et d’incompatibilités d’humeur qui règne dans son foyer. Il en a marre ! A 70 ans, Grégoire se sent encore jeune pour prendre une autre femme avec qui passer le restant de ses jours sur terre.
« Je me sens encore jeune. Je dois refaire ma vie avec une autre femme que j’aime car je suis fatigué de cette situation », a-t-il conclue.
Eliane, présente lors de l’audience n’a pas prononcé une seule parole. L’affaire a été renvoyée au 1er octobre 2021 pour communication du dossier de procédure au ministère public pour ses réquisitions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article